Logo
  1. Accueil
  2. Thématiques
    • Nos numérologues
    • Numérologie des heures
    • Blog

    Le mois personnel en numérologie

    En savoir plus sur Le mois personnel en numérologie

    Le mois personnel : Un aperçu de vos énergies mensuelles

    Imaginez vous une boussole énergétique vous aidant à naviguer au travers des hauts et des bas de chaque mois à venir. Il en est de même pour le mois personnel. Si l'Année personnelle offre une vue globale des tendances de votre année en cours, le mois personnel quant à lui affine cette perspective, en vous offrant des indications spécifiques sur les énergies qui vont vous influencer durant chacun des 12 mois.

    A l’image d’un bulletin météo mensuel, il nous permettra de savoir à l'avance s'il est préférable de se concentrer sur de nouveaux projets, de réfléchir à vos priorités du moment ou de vous reposer pouvant grandement améliorer notre façon d'aborder les événements.

    Le mois personnel suit un cycle précis de 1 à 9, répétant ce schéma au fil des ans. Chacun de ces 12 mois est associé à une vibration spécifique qui affecte nos manières d'agir, nos émotions et même bon nombre de nos décisions.

    Est-il important de connaître son mois personnel ?

    La réponse est clairement : Oui ! En connaissant votre mois personnel, vous allez pouvoir anticiper certaines énergies dominantes et ainsi adapter vos efforts en conséquence des situations. Que vous souhaitiez vous lancer dans un projet professionnel, vous concentrer sur vous même ou resserrer des liens avec votre compagnon, chaque mois personnel favorise certaines de vos actions et de vos réflexions. Ce chiffre devient alors un outil unique permettant d’optimiser chacun de nos choix et ainsi améliorer nos résultats de vie.

    Si vous êtes dans un mois personnel 3, le moment est venu de mettre l'accent sur la communication, les interactions sociales, son expression créative... Inversement, un mois personnel 7 va être plus propice à l’intériorisation, l'introspection, et à la recherche spirituelle. Toutes ces énergies fluctuent autour de nous mois après mois, et les comprendre vous permettra de tirer un bien meilleur parti de chaque période que vous allez affronter.

    Comment calculer votre mois personnel ? C’est très simple !

    Le calcul de votre mois personnel est simple à réaliser. Il vous suffit d'ajouter au chiffre de votre Année personnelle le chiffre correspondant au mois dans lequel vous êtes, puis, de réduire ce total à un seul chiffre unique entre 1 et 9.

    Un exemple simple :

    Marie est en Année personnelle 6 et elle est au mois d'avril (le 4e mois de l’année).
    Le calcul est alors le suivant :

    • 6 (Année personnelle) + 4 (avril) = 10
    • Réduisez alors ce chiffre : 1 + 0 = 1

    Vous vous trouvez dans un mois personnel 1, un mois parfait pour prendre de nouvelles initiatives, poser les bases de la nouveauté de ce que vous souhaitez accomplir dans les prochains mois En d'autres termes, un mois où l’on sème les graines de ses futurs succès de vie. Vous avez une idée en tête ou des projets en attente ? C'est le moment idéal pour les lancer. Foncez !

    Comment bien utiliser son mois personnel ?

    Connaître votre mois personnel va vous permettre d’adapter vos actions et d’aligner vos projets avec les énergies dominantes du mois en cours. Si vous êtes dans un mois personnel 4, il est temps de vous concentrer sur l’organisation et la restructuration, tandis qu’un mois personnel 5 va vous inciter à expérimenter et à accueillir le changement à bras ouverts. Comprendre ces cycles est important pour vous aider à appréhender votre potentiel chaque mois.

    Le mois personnel est un outil réllement puissant pour vous accompagner à travers les fluctuations énergétiques de chaque mois. Il vous offre une perspective éclairée sur les périodes propices pour initier, réfléchir, ou accomplir. Apprenez à utiliser votre mois personnel, vous deviendrez un véritable acteur de votre vie, capable de naviguer avec sérénité au fil des mois.

    Au final, connaître votre mois personnel, c’est recevoir un joli coup de pouce chaque mois, vous disant : "Allez, ce mois-ci, voilà sur quoi tu dois te concentrer !" Que vous soyez sur un élan créatif ou dans une phase d’introspection, vous saurez toujours quand avancer ou vous ressourcer.

    Le mois personnel sera à prendre en combinaison avec l’année personnelle. Le chiffre de l’année personnelle sera le maître de l’Année, et le mois sera quant à lui la vibration.

    Voici quelques exemples :

    Année personnelle 1 au mois de Mars, cela donne un mois personnel 4 :
    Un mois de contraintes et de retard d’ordre matériel. Cependant sur le plan professionnel, des nouvelles bénéfiques s’annoncent. Il y aura clairement de quoi se faire valoir.

    Année personnelle 2 en mois personnel 5 :
    Un besoin de liberté personnelle se fait ressentir mais cela n’est pas réalisable. Il faut faire preuve d’adaptation dans ce contexte turbulent. Attention à ne pas heurter votre conjoint, si ce n’était toutefois pas le but initial.

    Année personnelle 3 en mois personnel 6 :
    L’équilibre règne, si on se consacre sur les relations avec les proches. La vibration générale est harmonieuse, à condition de consacrer son temps aux autres.

    Année personnelle 4 en mois personnel 8 :
    Il y a des négociations dans l’air qui peuvent aboutir à des signatures, des contrats, même liés aux finances. C’est un mois durant lequel il est largement question d’argent.

    Année personnelle 5 en mois personnel 7 :
    Beaucoup de facilité pour développer des contacts et des relations. Les projets s’ouvrent. Des solutions sont là. Bon mois pour les déplacements et les voyages, mais également pour un déménagement !